Marine

Marine

Delphine

Delphine

Nina

Nina

Florie

Florie

5

5

Elakiya

Elakiya

IMG_3071

IMG_3071

 

Maman de Salomé & Nina
Créatrice Maman Cool

Marine

Fille d’une danseuse et chorégraphe, j’ai grandi à travers la danse que j’ai pratiquée intensément de mes 3 ans à 20 ans, puis j’ai découvert les bienfaits complémentaires de la Gym, du Yoga et du Pilates.

Bouger, s’exprimer et s’épanouir par le mouvement d’un corps dont il faut prendre soin au quotidien, a guidé mon parcours professionnel.

Après 10 années passées à former et créer des outils pédagogiques dans l’univers de la beauté et des spas, j’ai repris le chemin du studio pour cette fois, y enseigner la gym adulte, futures et jeunes mamans.

Je suis formée aux techniques du Docteur Bernadette De Gasquet (gym prénatales et postnatales, abdos sans risques, mal de dos).

Passionnée par les bienfaits du soin, je suis également certifiée en techniques de massage (Ayurvédique, Thaï, Japonaise, Coréenne, Chinoise), et par l’Association Française de Massage pour bébé (AFMB) afin de former les jeunes parents à masser leur bébé ou bien soulager et offrir détente et bien-être aux mamans.

Maman de deux petites filles, j’ai à cœur de leur donner le goût du mouvement et d’ancrer dans leur mode de vie que le corps et l’esprit doivent s’exprimer, pour rester libres et vivants.

 

Nina

Danseuse jazz & modern-jazz passionnée depuis mon plus jeune âge, je me suis formée au métier de psychomotricienne avec une spécialité en danse-thérapie, après une première formation en psychologie et une expérience de bénévolat auprès de jeunes enfants à l'étranger. 

 

Ces différents moments de vie m'ont appris à la fois le sens du mouvement, du plaisir dans le mouvement et l'impact que celui-ci pouvait avoir dans le développement de l'enfant avant et après la naissance. 

 

Il me tient à cœur de veiller au bien-être des futures et jeunes mamans à travers la danse et les moments partagés ensemble. Le lien qui se tisse entre l'enfant et ses parents peut ensuite être encore enrichi à travers les ateliers de danse & motricité en famille. 

 

Pour les petits comme pour les grands, la danse et l'expression corporelle sous toutes ses formes va permettre de favoriser et développer non seulement les capacités rythmiques, la souplesse, la coordination, mais aussi la découverte de soi et de son corps, le lâcher-prise et la confiance en soi.

 

Maman de     Apolline, Fantine,

                        Sixtine & Ludivine

Delphine

Le yoga fait parti de ma vie depuis toujours.

Pour moi, ce n’est pas qu’une pratique gymnique, c’est un art de vivre, un état d’esprit.

Ma phrase fétiche est un proverbe indien qui dit « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ».

Je m’y attelle chaque jour, seule ou avec mes élèves.

Je fais partie de la fédération inter-enseignements d’Hatha-Yoga.

Mon yoga est issu de la lignée Rishikesh, enseigné en Europe au sein de l'école André Van Lysebeth où je suis encore régulièrement des stages.  C'est une passion qui m’accompagne au quotidien dans mon métier d'auxiliaire de puériculture - en maternité et en salle de naissance - que j'exerce depuis 1996.

En 2013, je suis retournée sur les bancs de la faculté pour enrichir mes compétences et offrir un accompagnement plus global aux jeunes mamans qui en avaient besoin. Je suis désormais conseillère en lactation.

Mes trois activités sont complémentaires et me permettent de vous accueillir sereinement dans une activité encadrée avec pour mot d’ordre se faire du bien dans le respect du corps à ce moment précis.

 

Elakiya

Je suis psychomotricienne et violoniste amatrice en orchestre, en conservatoire et au sein de
mes lieux d’exercices.
Ainsi, l’accompagnement de l’humain et la musique sont au cœur de ma démarche.


Issue d’une autre culture, j’aime apprendre de chacun.

Mes voyages et les échanges viennent donc enrichir les ateliers d’éveil musical.


Ces temps de partage précieux se rythmeront des sonorités du monde et de psychomotricité.
Ils s’inspireront de mon expérience personnelle mais aussi de chaque membre du groupe.
La musique, langage universel associé à la psychomotricité, « étude de l’âme en mouvement »
accompagneront l’épanouissement des parents et des enfants.


La musique peut être « par tout » : premier cri de naissance, battement du cœur, premier pas
du bébé, dans nos paroles, dans nos gestes, se créer avec notre corps, avec des objets, avec des
instruments etc.
Ces valeurs me tiennent à cœur et accompagneront mes propositions d’atelier où je veille au
plaisir mutuel.

 

 

Maman de Éva & Manon

Stéphanie

Ostéopathe depuis 13 ans, c’est en devenant maman que je me suis tournée vers l’éducation positive. 

Grandir en confiance et en connaissance de soi sont des clés essentielles pour être heureux, bien dans son corps et dans sa tête.

Après m’être formée à la parentalité positive en 2015 avec Victoria Godard, d’Enfance Positive, et à la Discipline Positive en 2016 avec l’Association Discipline Positive France, j’anime aujourd’hui des conférences et ateliers pour soutenir les parents dans leur démarche éducative et j’interviens aussi en classe afin d’introduire la Discipline Positive dans l’école, grâce au soutien des enseignants.

J’ai cru longtemps que la bienveillance et la parentalité positive n’étaient que des éléments remplissant une boite à outils fabuleuse pour éduquer nos enfants avec respect. Mais avec cette parentalité, il existe une rencontre avec soi. Le bonheur et l’épanouissement commencent par nous!

Je me suis donc formée au Coaching  à l’Ecole Supérieure de Coaching à Paris. J’accompagne les femmes à trouver leur juste place dans leurs différentes facettes après le chamboulement de la maternité. Transition de vie, reconversion professionnelle ou « simplement » l’envie de se révéler. Oser, vibrer et rayonner en étant enfin soi-même dans son plein potentiel. 

 

 

Maman de Alice et Agathe

Florie

Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité travailler dans le domaine de la petite enfance et à présent, je suis Éducatrice de Jeunes Enfants.

 

Maman de deux petites filles, j’ai à cœur de mettre en pratique tout ce que j’ai appris.

Le bien-être des enfants et l’accompagnement des parents sont deux domaines essentiels qui rendent mon métier fascinant.

Pendant mon congé parental, j’ai souhaité élargir mes compétences. Je suis certifiée en baby yoga/gym douce, ainsi qu’en portage physiologique, massage bébé, massage bien être pour femme enceinte, et bientôt yoga kids.

  

Également passionnée par les ateliers créatifs et "DIY", je mets à profit mon temps libre pour tester diverses choses, le plus souvent avec mes filles : fabrication de peinture naturelle et de pâte à modeler, peinture propre, création de masque entre autre.

 

Céline

Maman de Lucie et Maxime

L’univers de la périnatalité est une passion pour moi depuis plus de 7 ans.

J’ai découvert ce monde pendant ma propre grossesse et je n’ai cessé de me renseigner, de lire, de partager avec d’autres mamans et futures mamans.
Aujourd’hui après 15 ans passés dans la communication et le marketing et une reconversion professionnelle, j’accompagne les familles du désir d’enfant jusqu’à la stabilisation de leur vie quotidienne (reprise du travail et encore un peu après). 

 

Je me suis formée en Sophrologie auprès de l’IFS afin de pouvoir proposer cet outil que je trouve tellement puissant : elle permet à la fois de se détendre, d’évacuer les peurs mais aussi de prendre confiance en soi, en son corps et de prendre conscience de toutes les capacités qui sont déjà en vous.


En tant que Doula*, formée auprès du centre Envol & Matrescence (formation reconnue par l’association des Doulas de France), j’accompagne les familles sur un plan logistique et émotionnel.


Cette double lecture, Doula et Sophrologue me permet d’ajuster mes propositions au plus près des besoins des femmes enceintes et en post-partum.

*accompagnement non médical, en complément d’un suivi par un professionnel de santé.

 

Diane

Marine

diane.png

Maman de Leo

Diane

diane

Coralie

Maman de Diane, Eve & Ambre

Titulaire d'une maîtrise de psychopathologie clinique (Université Paris X), j'ai travaillé à l'hôpital ainsi qu'en clinique auprès d'adultes et d'enfants en services de psychiatrie, puis bénévolement auprès des enfants gravement malades.

 

Désormais, je me consacre entièrement à la pratique de l’hypnothérapie.

Formation de Praticien en Hypnose Humaniste | Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne - IFHE

- Maîtrise de psychopathologie clinique
Formation de Praticien spécialisé en Thérapie Symbolique Avancée

Je me forme et m'informe en continu sur les nouvelles techniques, notamment à l'hypnothérapie transgénérationnelle.