Plus qu’un programme standard d’exercices, les séances de gym-pilates prénatal sont élaborées à partir des recommandations de l’INSTITUT DE GASQUET.

Les séances tiennent compte de la morphologie, et des facteurs de risques pour la femme enceinte tout en respectant sa physiologie. C’est un travail de prévention et de renforcement permettant d’optimiser la condition physique des femmes pendant leur grossesse mais aussi et surtout de se faire plaisir et de prendre soin de soi !

Contenu des séances :

Chaque semaine les exercices changent pour varier les plaisirs et surtout axer sur un travail corporel global.

1/ Échauffement du corps

  • Réveil musculaire.

  • Activation ostéo-articulaire.

2/ Entretien de la musculature et travail postural

  • Aider la future maman à porter le poids du bébé.

  • Soulager les douleurs musculaires liées à la grossesse.

  • Aider à développer et adopter une posture plus confortable.

  • Retrouver ses appuis et préserver l’équilibre.

3/ Activation légère de la capacité cardio-respiratoire

  • Oxygéner son corps (optimise le développement du futur bébé).

  • Entretenir son souffle (très utile pour l’accouchement).

  • Soulager les jambes lourdes.

4/ Étirements et relaxation 

  • Diminuer les douleurs musculaires.

  • Maintenir souplesse musculaire et articulaire.

  • Se détendre et respirer.

  • Travailler le périnée (indispensable pour optimiser l’accouchement).

ATELIER DUO PAPA-MAMAN :

Régulièrement nous proposons une séance  "papa-maman".

Plus que de la gym, cette séance a pour objectif d'impliquer et d'aider le papa à vous soulager pendant votre grossesse et le jour de l'accouchement en salle de travail.

Nous y abordons différentes postures à faire tous les deux : debout, sur chaise, sur ballon ou encore allongé.

De quoi donner l’opportunité à votre conjoint de se sentir actif pendant cette période.

 
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